Medias


GaultMillau 2020, 18/20 

“Filip Claeys fait partie de ces chefs à la personnalité tranchée et marquée par leur histoire. C’est dans le métier de pêcheur de son grand-père qu’il faut aller puiser l’inspiration et le talent qui font aujourd’hui de De Jonkman l’une des adresses les plus prisées de la région. (…) Le service comme la cuisine sont ceux d’une grande maison.”   

Michelin 2019, ** 

“Filip Claeys est passionné par son métier. Plus surprenant, original et savoureux: voilà le seul objectif en cuisine. Quand l'ambition va de pair avec le talent et un cv impressionnant, la formule est imbattable! Les mets inventifs sont bien mis en valeur par le décor moderne”;   

Knack, guide des restaurants 2013-2014, quatre ‘gardes’ (plus grande distinction) 

“Filip Claeys s’investit pour la pêche belge. Il veut prouver que l’on peut élaborer des plats de grande tenue avec des produits moins connus, sous-estimés, tels que le chinchard, le tacaud, le merlu, le grondin perlon, la vive, le lieu jaune et la plie. Les pêcheurs lui apportent des crevettes vivantes de la Mer du nord. Les plats de Filip sont originaux, actuels, ludiques et pleins d’accents frais et naturels.”   

Les chefs de Belgique, les lanceurs de mode de la cuisine belge, Willem Asaert & Marc Declercq 

“Filip Claeys a travaillé six ans chez De Karmeliet et cinq ans chez Sergio Herman. Dans son propre restaurant, il réalise une synthèse de ces deux chefs avec un style très personnel : très orienté vers le produit, frais et puissant, avec beaucoup de profondeur.”